Plus qu’une boutique, un concept store
Plus qu’une boutique en ligne, l’université a pour ambition de proposer un concept store, réunissant des produits fonctionnels, durables et innovants. Des fondamentaux arborant le monogramme et les couleurs de la marque UPCité aux collaborations inédites, le concept store reflète l’esprit créatif et toujours en ébullition de l’université. À ce titre, les produits proposés sont amenés à se diversifier et à gagner en originalité. Ils sont pensés pour s’intégrer au quotidien des étudiantes et des étudiants. Leur valeur ajoutée : une meilleure qualité au meilleur prix pour concilier exigences et accessibilité.

Basique, pas neutre

Pour les premières références du concept store, les essentiels sont mis en avant. Ces basiques sont conçus pour accompagner le quotidien des étudiantes et des étudiants : t-shirts, sweats et sacs de sport…

L’expérience étudiante se prolonge au-delà des cours et des amphithéâtres, le monogramme de l’université devient un symbole rassembleur qui réunit les étudiants et les alumni sous une seule bannière fédératrice.

Esprit de collection et territoire de marque

Ces premiers articles de mode, objets et papeterie partagent une histoire : celle du patrimoine universitaire de la construction de ces premiers murs au lancement de sa boutique. Pour honorer cette longue histoire et affirmer la cohérence de ses choix, cette première collection « basique » portera le nom de sites et campus dans lequel chaque étudiant pourra se retrouver : le mug Odéon, la gourde Fontainebleau, le t-shirt Grands Moulins… Chaque article trouve sa place sur la carte des campus !

Outre ses deux campus pluridisciplinaires de Saint-Germain-des-Prés et des Grands Moulins, l’université comprend 35 sites, représentant 500 000 m2, et 3 musées (médecine & pharmacie, psychologie). Elle s’étend en proche banlieue (Boulogne, Montrouge, Malakoff, et bientôt Saint-Ouen-sur-Seine), à Fontainebleau (station forestière d’Avon), à Chambon-la-Forêt (observatoire magnétique IPGP), et dans les Outre-mer (observatoires volcanologiques et sismologiques de Martinique et de Guadeloupe, observatoire volcanologique de la Réunion et Mayotte).

Dans les tubes

Le concept store évolue au gré des innovations, des saisons et des relations que l’université tisse avec son environnement (marques françaises ou internationales, institutions). Chaque année, il proposera des nouveautés qui incluront créations originales, collaborations inédites et bien plus encore.